Mon Parcours
Cavalière depuis l'âge de 11 ans, passionnée par les soins, le confort des animaux, j'ai suivi un parcours scolaire classique loin des chevaux. J'ai été amené à travailler dans le tourisme, la communication et la thalossothérapie pour humains.
Des circonstances de vie, des accidents, des rencontres, des choix m'ont tourné rapidement vers l'envie de comprendre les chevaux et de leur faire du bien.
Je suis fille de pisciniste, après avoir récupéré un trotteur réformé des courses, j'ai rapidement demandé à mon père de me construire un bassin pour lui soulager les tendons. Sa première réponse a été non, mais étant plutôt déterminéE et têtue je me suis lancéE dans des recherches et j'ai monté un dossier. J'ai présenté à nouveau celui-ci à mon père en lui demandant un bassin cette fois-ci mais pour plusieurs chevaux et il m'a répond "pourquoi pas"...
Et la tout à commencé. C'était il y a 9 ans. Après ça ce sont enchainées beaucoup de démarches administratives, financières...
Je me suis formée en parallèle en shiatsu équin (rien à voir avec la balnéothérapie mais cette formation raisonnait en moi comme une évidence) à l'école ESE de Claire de Chevigny, en algothérapie auprès de Cavasso (je suis aujourd'hui moi même formatrice pour la marque, massage manuels, locomotion, biomécanique mais aussi en chimie de l'eau et entretien de piscine et traitement.
Aujourd'hui c'est auprès des chevaux que j'apprends le plus. Déja plus de 500 chevaux accueillis depuis l'ouverture du centre en 2017.
J'ai une vie aujourd'hui passionnante mais néanmoins très chargée, entre ma vie professionnelle et familiale car j'ai également un enfant de 6 ans et demi. (oui j'ai tout créée à la fois ;-)
Depuis 2019 je suis également formatrice, j'ai créée au sein du centre un centre de formations professionelles.
Vivre de sa passion est superbe mais très prenant, les remises en question et les projets sont constants. EquiD-forme continue à évoluer perpétuellement. Chaque personne construit son propre parcours de vie. Le mien est assez inédit, j'ai créée mon rêve après de nombreuses recherches et démarches (loin d'être un long fleuve tranquille). Si vous souhaitez suivre nos aventures, je vous invite à vous abonner sur nos pages facebook et instagram.
Ma devise : "Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves !"